Etats-Unis : A 18 ans, il devient le plus jeune maire afro-américain

Jaylen Smith, est devenu à 18 ans le plus jeune maire noir des Etats-Unis


Un jeune américain dont le nom est Jaylen Smith, est devenu à 18 ans le plus jeune maire noir du pays. Il a été élu le mardi 06 décembre dernier au second tour de l’élection dans la petite ville d’Earle dans l’état de l’Arkansa.

Il a battu de 235 voix contre 183 son concurrent, Nemi Matthews, le surintendant des rues et de l’assainissement de la ville. Il n’est pas le premier jeune de 18 ans à devenir maire élu. L’honneur était déjà revenu à Michael Sessions à Hillsdale, Michigan, en 2005. Mais Jaylen Smith est le plus jeune candidat noir à avoir réussi l’exploit.

Citoyens d’Earle, Arkansas, c’est officiel !! Je suis votre maire nouvellement élu d’Earle, Arkansas… Il est temps de construire un meilleur chapitre d’Earle, Arkansas. Je voudrais remercier tous mes partisans d’avoir intensifié les efforts pour amener les gens aux urnes. Je vous suis vraiment reconnaissant” a-t-il écrit après sa victoire.

Bien que Smith soit jeune, il a une vision claire de ce qu’il veut voir à Earle, et il sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il veut reconstruire la ville en la débarrassant des maisons abandonnées, faire fonctionner le service de police 24 heures sur 24, créer des emplois pour les jeunes et mettre en place des transports en commun vers les épiceries.

Ses priorités: « améliorer la sécurité, démolir les maisons abandonnées, développer le transport en commun et ouvrir une épicerie »


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

-1

Etats-Unis : A 18 ans, il devient le plus jeune maire afro-américain

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image
Skip to content