Affaire Observateur Ebène : DJ Lewis et Apoutchou National s’échangent des piques en ligne


Depuis l’arrestation de l’humoriste ivoirien Observateur Ebène, une vague de soutien et de controverses a secoué la sphère médiatique en Côte d’Ivoire. Parmi les personnalités qui se sont exprimées, DJ Lewis, célèbre chanteur de Coupé-décalé, a pris position en faveur de la libération d’Ebène, tout en appelant à la clémence pour Marie Paule Adjé. Cette dernière, actrice et femme d’affaires, était au cœur de l’affaire ayant conduit à l’arrestation de l’humoriste.

Dans un message publié sur Facebook le 22 avril, DJ Lewis a exprimé son soutien à Observateur Ebène, déclarant qu’il ne souhaitait même pas la prison à son pire ennemi. Il a également lancé un appel au pardon envers Marie Paule Adjé. Ses propos, bien que formulés de manière générale, ont été perçus comme une critique voilée envers certains artistes qui se sont fait connaître grâce à des contenus controversés sur les réseaux sociaux.

Cette déclaration a suscité une réaction vive de la part d’Apoutchou National, un influent internaute ivoirien, qui s’est senti visé par les propos de DJ Lewis. Dans un commentaire acerbe, Apoutchou National a reproché à DJ Lewis son manque de cohérence, rappelant des échanges antérieurs où ce dernier sollicitait son soutien pour promouvoir sa musique.

Face à cette controverse, DJ Lewis a réagi une nouvelle fois sur Facebook, cette fois en s’adressant au fils de l’actrice Brigitte Bleu. Il a affirmé ne pas avoir mentionné Apoutchou National dans son message initial et a défendu son travail artistique, rappelant le chemin parcouru pour obtenir la reconnaissance de ses compatriotes.

Malgré les multiples appels en faveur de sa libération, Observateur Ebène a été condamné le 23 avril à 12 mois de prison, dont 6 fermes, assortis d’une amende de 5 millions de Francs CFA à verser à la plaignante. Cette décision a alimenté davantage les débats et les tensions au sein de la communauté artistique ivoirienne, mettant en lumière les divergences de points de vue et les rivalités au sein de ce milieu.

Affaire Observateur Ebène : DJ Lewis et Apoutchou National s’échangent des piques en ligne

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image
Skip to content