Bebi Philip: Le Prodigieux Pilier de la Scène Musicale Ivoirienne


Parmi les figures éminentes du mouvement coupé décalé, Bebi Philip se démarque comme un véritable génie au sein de la musique ivoirienne. Considéré affectueusement par certains experts comme le petit prodige de ce domaine artistique, cet artiste polyvalent brille par ses talents de musicien, arrangeur, chanteur et compositeur.

Originaire du sud de la Côte d’Ivoire, plus précisément de Sikensi, N’Guessan Bebi Philippe émerge d’une lignée familiale d’artistes. Son immersion dans la musique a débuté dès son plus jeune âge, alors qu’à six mois à peine, il tapotait déjà des rythmes sur ses boîtes de lait, captivé par l’apprentissage de la guitare par son frère aîné. À l’âge de cinq ans, il touchait pour la première fois un instrument de musique. Vers huit ans, il excellait déjà à la guitare et au piano au sein de l’église Baptiste Œuvres et Missions, où son père occupait le poste de diacre. À 13-14 ans, il se lance dans les arrangements musicaux au piano, perfectionnant son talent aux côtés de l’arrangeur Freddy Assoggba, qui lui transmet les rudiments et les subtilités de ce métier exigeant.

Doté d’un toucher magistral, Bebi Philip a contribué au succès de nombreux premiers tubes d’artistes ivoiriens tels que “Bobaraba” de Mix et Dj Leo sorti en 2007, ainsi que “American Soldier” de Debordeau Leekunfa, Kedjevara, Arafat, Jc Pluriel, Venom, et bien d’autres, dressant ainsi un palmarès impressionnant.

En tant qu’artiste-chanteur, Bebi Philip compte à son actif une série de singles à succès tels que “Freestyle”, “Bel Année”, “Faut Barra”, “Balamba”, sans oublier son tout premier album de seize titres intitulé “On the Track”, sorti en 2020, qui a rencontré un accueil chaleureux auprès du public.

Sa contribution exceptionnelle à la scène musicale lui a valu d’être décoré Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel. Parcourant les scènes d’Europe, d’Afrique et de Côte d’Ivoire, Bebi Philip a récemment enflammé la salle Lougah François du Palais de la Culture d’Abidjan lors de son dernier concert le 2 décembre dernier, témoignant ainsi de son envergure internationale et de sa vitalité sur la scène musicale contemporaine.

Bebi Philip: Le Prodigieux Pilier de la Scène Musicale Ivoirienne

log in

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image
Skip to content